Le Cabaret Vert
Charleville-Mézières
25, 26, 27 et 28 août 2016
Couleur de fond noir, couleur de texte blancCouleur de fond blanc, couleur de texte noirCouleur de fond jaune, couleur de texte noir
Un festival pluridisciplinaire

Le Cabaret Vert programme des spectacles variés : musique, arts de rue, bande-dessinée, cinéma. Le festival propose des services pour assurer le confort et l’accueil de l’ensemble des festivaliers : Camping, point-information, objets trouvés, stands de restauration, buvettes, village associatif.

L'accueil au Cabaret Vert
Accueil des personnes en situation de handicap
- Une équipe de 18 bénévoles est présente pour accueillir les personnes en situation de handicap.
- Il y a 2 points informations au Cabaret Vert : 1 à l’entrée et 1 sur le site du festival. Les 2 points informations sont accessibles aux PMR et à toutes les personnes en situation de handicap.
- Le Cabaret Vert a une charte de restauration durable. Les stands de restauration et les buvettes sont appelés à être vigilants pour l’accueil des Personnes à Mobilité Réduite et en situation de handicap. – L’ensemble des espaces de ventes de boissons et de restauration disposent d’un accès facilité à leur stand.
– Des plates-formes destinées à l’accueil des personnes en fauteuil roulant sont disposées face à la scène Zanzibar et face à la scène des Illuminations.
– Des toilettes sèches prévues pour l’accueil de personnes en fauteuil roulant sont situées près de chaque scène, au Square Alternatif, et sur le camping
– Des bandes de vigilance sont situées en haut des escaliers menant de la petite scène à la grande scène.
Personne à mobilité réduite (PMR)
– Un parking PMR est disponible sur réservation ou sur présentation de votre carte d’invalidité.
– Les fauteuils roulants peuvent accéder au festival par l’entrée principale (Place St-Julien) ou par l’entrée de service proche du parking PMR.
– Des plates-formes destinées à l’accueil des personnes en fauteuil roulant sont disposées face à la scène Zanzibar et face à la scène des Illuminations.
– Tous les stands de restaurations et buvettes disposent d’un accès facilité aux PMR (hauteur de comptoir adapté).
– Des toilettes sèches prévues pour les Personnes à Mobilité Réduite sont situées près de chaque scène, au Square Alternatif, et sur le camping.
– La monnaie du festival est le bayard. Les PMR peuvent acheter des bayards au point information qui est situé sur le site.
Malvoyants et non-voyants
– Les chiens qui accompagnent les personnes aveugles sont autorisés sur le site du festival.
– Des bandes d’éveil à la vigilance sont situées en haut et en bas des escaliers menant de la petite scène à la grande scène.
– 2 plates-formes PMR sont installées face aux scènes de concerts : 1 pour la scène Zanzibar et 1 pour la scène Les Illuminations. Pour plus de confort, les personnes avec un handicap visuel peuvent y accéder.
– La monnaie du festival est le bayard. Pour plus de confort, les personnes avec un handicap visuel peuvent acheter des bayards au point information qui est situé sur le site.
– Programmation musicale accessible aux personnes avec un handicap visuel.
Malentendants
– Distribution gratuite de bouchons d’oreilles aux 2 points informations du festival.
– Spectacles Arts de Rue et Espace Bande Dessinée accessibles aux personnes avec un handicap auditif.