Le Cabaret Vert
Charleville-Mézières
24, 25, 26 et 27 août 2017
Couleur de fond noir, couleur de texte blancCouleur de fond blanc, couleur de texte noirCouleur de fond jaune, couleur de texte noir
CONCERTS
Jeudi 24 août
CYPRESS HILL
LONDON GRAMMAR
FLUME
DEATH GRIPS
CHRONIXX
CASHMERE CAT
THE ORWELLS
MONDO COZMO
GRINDI MANBERG
Vendredi 25 août
KORN
JAIN
THE KILLS
SOULWAX
BAND OF HORSES
TURBONEGRO
DENZEL CURRY
TY SEGALL
CARPENTER BRUT
PARQUET COURTS
GOAT GIRL
stories...
DIRTY DEEP
Samedi 26 août
JUSTICE
FRANZ FERDINAND
VALD
THE BLAZE
THE LEMON TWIGS
ALLAH-LAS
FISHBACH
ALB
PANDA DUB
YASSASSIN
GIRL BAND
UNDERDOG EFFECT
T/O
TEQUILASAVATE Y SU HIJO BASTARDO
Dimanche 27 août
CATHERINE RINGER
PETIT BISCUIT
FKJ
KATE TEMPEST
THE YOKEL
PIRE MASTAA
Arts de Rue
Le Cabaret Vert ouvre à nouveau ses portes à l’art de rue. Une programmation éclectique et ce, pour que l’appellation « art de rue » garde son sens premier : une vision originale, populaire et créative du spectacle vivant. Théâtre burlesque, acrobaties, jonglerie et fanfares rock, le métissage des langages artistiques sera cette année encore au cœur du festival.
Temps des Freaks
Osez passer le portique de notre foire et votre vie ne sera plus la même ! En entrant dans l’espace de la Femme à barbe et de ses amis Freaks vous pénétrez dans l’antre forain. Entre illusions et déambulation, le théâtre s’installe dans le square de monsieur Bayard. Du musée des horreurs aux roulottes de nomades, l’art marionnettique et fantasmagorique se dévoile. Incursion dans le spectaculaire : cet espace original s’ouvre à vous le temps du Cabaret Vert pour déguster le nectar de l’art des plus grands aux plus petits.
Espace BD
Festival dans le festival, lieu de rencontres et de découvertes autour de la bande-dessinée, l’espace BD du Cabaret Vert propose cette année encore un choix d’albums éclectique et une quarantaine d’auteurs au cœur de la création actuelle du 9ème art.
Horaires
Samedi 26 et dimanche 27 août de 10 heures à 19 heures
Tarifs :
Billet BD 1 jour : 3 €
Pass 2 jours BD : 5 €
Billets en vente uniquement à la billetterie BD (angle Avenue Général Teissier et Avenue Louis Tirman).
Accès gratuit pour les festivaliers munis d’un billet Cabaret Vert.
Cinéma
Le Chapiteau aux images est le lieu de la musique et des images : films musicaux, clips, images expérimentales, bizarreries et surprises… soit près d’une centaine de films projetés en quatre jours. Un havre de silence au cœur du Cabaret Vert. Ici un cinéma différent est roi pour tous les curieux et ceux qui ont soif de découvertes. Ce lieu au design feutré de 200m2 a été imaginé en 2009 par l’association La Pellicule Ensorcelée. Entre 80 et 100 courts métrages y sont présentés chaque année et près de 10 000 visiteurs accueillis. Au Cabaret Vert, le Chapiteau aux images offrent trois salles de projection et près de 100 films internationaux pour interroger le regard et déranger le spectateur.
Horaires
Jeudi : de 18 heures à minuit
Vendredi : de 14 heures à 1 heure
Samedi : de 14 heures à 1 heure
Dimanche : de 15 heures à 20 heures